Le voyage chamanique est un voyage vibratoire, un bain sonore qui permet d’entrer en contact avec son corps et son être profond par la relaxation ou les états modifiés de conscience que les vibrations génèrent. C’est aussi un véritable massage énergétique où les vibrations du son vont là où il y a besoin dans nos différents corps sans se heurter à nos résistances. La circulation de la vie se fait, la magie du son opère.
Au delà d’être un soin, c’est un espace et un temps pour soi d’où peuvent émerger nos capacités extra-sensorielles, les réponses et informations dont on a besoin.

C’est une porte vers les autres dimensions de la Vie. Une ouverture pour lâcher notre mental et le connecter à votre âme 🙂
Ce type de voyage intérieur est une forme de soin guérisseur et de réception d’informations pour avancer sur notre chemin. Vous pourrez y rencontrez vos dons de visions et vos capacités extra-sensorielles (clair-ressenti, clair-audience, clair-savoir, clair-sentience), la régénération, votre inconscient et votre conscience élargie, vos animaux de pouvoir, vos guides spirituels, votre âme, votre coeur, l’univers, votre réveil … C’est une exploration de vous-même qui peut ressembler à un rêve éveillé.
Quoi qu’il en soit, les vibrations du son vont là où elles doivent aller et font leur travail sur nos blocages, noeuds et tout ce qui entrave notre bien être.

De la relaxation profonde au voyage au coeur de votre Âme…
Les vibrations du son viendront vous masser, vous libérer, activer vos potentiels 🙂 Un voyage vers Soi. Une expérience unique à chaque fois 🙂

Un voyage chamanique est une occasion de contacter notre être véritable, profond, dont le « super héros » qui est en nous, cette facette qui est là pour nous donner du courage, croire en nous, avoir la foi, être confiant envers soi et la vie.

Il est aussi possible d’y rencontrer nos ombres, ces parties de nous qui sont dans la peur ou la souffrance. Ce n’est pas négatif dans le sens où notre âme nous montre ce que nous sommes prêt à lâcher, à faire évoluer. Ce que nous verrons ou vivrons sera ce que nous avons besoin de voir ou vivre pour évoluer. Selon moi c’est une chance de pouvoir être face à ses ombres car c’est en les voyant, en les traversant que l’on peut les pacifier, les transmuter en quelque chose de sain. Quoi qu’il arrive, le ou la chamane ou le praticien sera là pour vous faire revenir et vous aider à lire les messages au delà des peurs ou des souffrances, avec le coeur qui va toujours dans le sens de la vie 🙂 Soyez confiant en vous 🙂

Quels instruments sont utilisés en voyage chamanique ?

Le tambour de chamane ou tambour médecine est l’acteur principal des voyages, il peut être en peau ou en synthétique, et ensuite tout dépend de la personne qui vous fait voyager. Il a y souvent les hochets, le bol de cristal, les bols tibétains, le tambour océan, la voix…. Le gong…la guimbarde…les clochettes et grelots …

Il peut y avoir d’autres instruments de type intuitifs comme les handpan, tongue drum, space drum, hang, rav vast, les carillons, tubalophones, flûtes, ocarinas, sifflets animaux…. En fait tout ce qui fait du son et qui peut être joué de manière harmonieuse et répétitive.

Quelle est la différences entre un voyage chamanique et un voyage sonore ?

La différence peut être subtile et se situe dans la manière et l’intention dont sont joués les instruments. Dans le voyage chamanique, il y a une régularité de la répétition qui permet de basculer dans d’autres dimensions de l’esprit. Il n’utilise pas la dimension musicale qui joue sur d’autres sphères de la conscience. La musique fait partie des voyages sonores qui sont une relaxation dont l’intention est de faire du bien, de voyager dans le bien être, de se détendre. Certains voyages sonores peuvent utiliser la musique et d’autres non. Le voyage chamanique a pour intention de faire lâcher le mental et d’accéder à ses profondeurs, aux états modifiés de conscience, ce que la mélodie ne cherche pas à créer, dans le sens où elle nous garde dans son histoire. Les mélodies sont du domaine de la musicothérapie ou des voyages sonores qui viennent « jouer » sur le bien être sans aller dans des strates plus profondes dans le sens où elles sont créées à l’avance et n’ont pas l’intention de faire décrocher le mental. C’est la différence entre le son et la musique tout comme entre le chant et une chanson ainsi qu’entre la musicothérapie et la sono-thérapie. Le son et le chant sont produits de manière spontanée, connectés à l’instant présent et à l’énergie du groupe, guidés par l’âme ou les esprits alliées alors qu’une chanson a été pensée et organisée. Le travail n’est pas le même mais les instruments peuvent y être similaires. La musique et le son sont deux outils merveilleux du bien être.

L’intention et l’énergie du praticien sont aussi des éléments importants qui feront la différence entre un voyage sonore et un voyage chamanique, qui sont tous les deux des voyages vibratoires.

Le voyage sonore est une relaxation. C’est une technique de bien-être par le massage sonore. Cela permet de faire circuler les énergies stagnantes, de revitaliser le corps tout en lui apportant la détente dont il a besoin pour se régénérer. Le voyage sonore permet de se reconnecter à son corps, à ses sensations, perceptions et ressentis. C’est un voyage de l’éveil.

Le voyage chamanique est aussi un massage sonore mais c’est une exploration des multiples dimensions que nous sommes et qui nous entourent. C’est là que nous pouvons rencontrer d’autres formes de vie, le monde des Esprits guides comme nos ancêtres, nos animaux de pouvoirs ou les êtres de la nature par exemple. C’est un plongeon dans son être profond dont le but est de faire communiquer les différentes parties qu’il y a en nous pour s’auto-guérir (conscience, subconscient, inconscient et nos multiples facettes intérieures). Cette communication permet de faire ressortir ce qui a été enfoui pour s’en libérer. Le voyage chamanique a la particularité d’activer les mécanismes d’auto-guérison de la personne sans l’influencer, c’est elle qui va vers elle-même.

Comment se pratique le voyage chamanique ?

Comme une méditation allongée, sur un tapis confortable et bien au chaud dans une couverture ou un plaid. Un autel des Esprits est créée pour appeler et rendre hommage aux Esprits qui viendront guider le voyage et les participants. L’autel est aussi un acte de protection pour rester en contact avec les énergies bienveillantes et lumineuses. Le praticien fera un rituel, souvent avec de l’encens et des paroles de guidance pour poser ses intentions, appeler les Esprits, demander protection et lumière pour les participants.

Certains orienteront leur voyage vers la rencontre des animaux de pouvoir et d’autres vers la neutralité de la bienveillance pour laisser venir ce qui est prêt à se présenter. Car parfois, nous voulons absolument rencontrer nos animaux alors que c’est un arbre ou une fée qui viendra et peut être passerons nous à côté d’une merveilleux message à cause de notre attente …. Il y a autant de voyages que de chamanes ou praticiens.

Puis à la fin du voyage, le praticien ou chamane fait circuler un objet de parole qui peut être un bâton ou une plume de parole pour permettre aux participants de partager leurs expériences. L’intérêt de ce partage est de faire entrer dans la conscience et dans la matière de la personne les messages et soins qu’elle a reçu, de la même manière que l’on écrit ses rêves. L’acte d’écrire un rêve, une expérience dite mystique ou paranormale, de le partager en mots permet d’avoir accès à toutes les informations, connaissances contenues dedans. L’acte de mettre l’expérience en mots, qu’ils soient écrits ou parlés est un acte puissant qui permet de ne pas perdre la magie qui s’est produite.

Que l’on comprenne ou non les images ou messages directement n’a pas d’importance, leur traduction se fera en temps voulu, quand vous serez prêt. L’étape de faire le pas d’aller faire un voyage chamanique est déjà un grand pas vers soi, son ouverture, son évolution, l’amour de soi, ce qui s’y passe est une autre étape. Comme pour tout, la patience est une grande vertu 🙂

Share Now

Related Post

'