Rencontre avec soi

A la différence des stages d’une journée qui restent essentiellement centrés sur une pratique collective, le week-end est tourné sur l’individu. La pratique d’aller au centre du cercle est l’ingrédient majeur de ce RDV. La résonance entre l’individu et le collectif y est beaucoup plus forte, puissante, efficace. Cela permet de se voir de bien plus près, de voir les choses plus clairement. Le challenge est palpable. Il ne s’agit pas de rester caché mais d’oser. C’est une façon de traverser ses peurs et de manifester sa beauté. La proposition du week-end est d’être acteur. Même si parfois, être observateur représente un pas immense. Vous aurez toujours le choix. Le choix est au centre de cette « Rencontre avec soi ».

Il s’agit d’une pratique qui s’inspire du chamanisme universel (voyage chamanique, état de conscience modifié par le son, rituel, rite de passage, connexion avec le monde des Esprits). La pratique du tambour fait partie de cette expérience. C’est une forme d’initiation au chamanisme d’ici.

Le week-end offre assez de temps pour aller voir en chaque individu et plonger en soi. Cette formule permet aux plus « timides » de prendre leur temps et de sentir l’appel d’y aller. La connaissance de soi est ici amenée par une lecture de votre système de fonctionnement et par le pouvoir transformateur du groupe. J’ouvre des espaces d’applications et de propositions pour que le changement, la nouveauté puisse entrer. Pour cela j’utilise mon ressenti, le langage et le son.

Il y a aussi la richesse des jeux de miroir dont nous traduirons les enseignements.

Il s’agit ici de non développement personnel et de non travail sur soi, il s’agit de connaissance de soi, chose bien différente. Le développement personnel demande de se développer, de s’améliorer, grandir etc… et donc de faire toujours plus, d’être toujours mieux …Ce principe est posé sur une énergie qui dit « ce que je suis ne convient pas ». La connaissance de soi est posée sur la curiosité et le désir de me voir, de me connaitre, reconnaitre, dans une énergie qui dit « je me prends comme je suis ». Je détaille ma vision de la chose dans cet article : Le non développement personnel et le non travail sur soi

Voici les énergies des « Rencontre avec soi »

Je sors de ma quête qui cherche quel serait mon chemin de vie. Ma seule mission de vie est de vivre. Point. Je me fous la paix avec cette histoire. Je la crée à chaque instant cette histoire. Si j’attends qu’un voyant, médium, chamane ou je ne sais qui me dise pourquoi je suis fait, et bien je ne suis pas sorti du trou ….et je donne mon pouvoir à l’autre, ce qui risque fort de me revenir dans la gueule sous forme de claque… La vie qui me dit « non mais ho, t’as craqué ou bien !? Tiens ! ».

Je peux arrêter de me poser des questions qui au final m’empêchent de vivre. C’est là que je peux penser ma vie au lieu de la vivre, est ce cela que je souhaite ? Quels sont mes filtres ?

Ai-je oublié de vivre ? Est-ce que je cherche à mettre du sens partout ? Est-ce que je me pose des questions sans cesse, que ma tête ça ne s’arrête jamais ? Est-ce que je fais passer les autres avant moi ? Est-ce que je vois comment je fais pour avoir la vie que j’ai ? Suis-je prêt à voir que j’ai la vie que je suis ? A me regarder en face ? A arrêter de me prendre le choux ? A arrêter de faire comme si moi je sais et que les autres non, que moi je suis éveillé et que les autres dorment ?

De manière plus large et poétique, je viens me rencontrer à travers :

Le pouvoir transformateur du groupe

Je monte sur la scène de ma vie

Je me révèle et je me crée

L’expérience de la transparence

 Je viens permettre, ouvrir, choisir

Un autre regard…

Plonger en moi

Je viens arrêter de travailler sur moi

Je viens me prendre comme je suis

Monter sur la scène de ma vie

Me présenter au monde

Me défouler

M’enrichir de nouveaux regards

Je viens me laisser traverser par ce qui est

Conduire et vivre les émotions qui se présentent,

Qui attendent d’être vues et vécues

Me permettre cet espace de vie, d’expressions

Je viens rendre conscient du non conscient

Pour me connaitre, me rencontrer

Je viens offrir le trésor que je suis

Je viens me rencontrer à travers l’autre

Transformer le jugement sévère, ce regard de l’autre

En miroir, en soutien, en amitié, en humanité.

Je viens reprendre mon pouvoir et mes responsabilités

Je viens arrêter de faire semblant d’être quelqu’un d’autre

Je viens nettoyer les lunettes à travers lesquelles je regarde la vie

M’ouvrir à un nouveau regard pour me détendre du string

Je viens me lâcher la grappe !

Comment ?

« Ce à quoi je résiste, persiste » *

« Ce que je regarde disparaît » *

Car

« je vis ce que je vibre »**

et « j’ai la vie que je suis »**

Un processus initiatique

Ce stage s’adresse à toute personne ayant l’envie, le désir de se connaître, de « traverser son être », d’y plonger. Cette forme de pratique-thérapie brève est intense. Je pars du principe que vous êtes prêt, et là pour dire oui à la vie. Je reste à l’écoute, je ne force pas, j’invite vivement. Je viens secouer votre tapis pour répondre à votre demande de nettoyage quand vous vous sentez sale, à votre demande de vous voir quand vous sentez que vous vous cachez, derrière, dessous, dedans…

Il s’agit de rendre conscient de l’information non consciente, c’est un processus qui peut surprendre ou bouleverser, piquer, secouer, être accueilli différemment selon les personnes, en fonction de notre capacité d’accueil, d’ouverture, d’honnêteté et d’humour. Il n’y a rien à faire suite. L’énergie a bougé. Votre système l’a entendu.

Je dis ce que je ressens, ce que je perçois et je traduis comme ça vient. Je fais bouger l’énergie, je confronte vos tours, vos remparts, vos armures, cuirasses et déguisements. Je crée un passage, une brèche qui permettra au changement d’entrer, à certaines boucle de sortir de la répétition.

Il n’y a évidemment aucune garantie, vous restez maître de votre vie et choix. Il n’y a pas de magie qui viendrait de l’extérieure comme par enchantement, faire de vous un être merveilleux, comme si vous ne l’étiez pas déjà… La magie à l’oeuvre, c’est la vôtre et la mienne qui vient révéler la vôtre. J’entends par magie « le potentiel manifesté ».

*Citations issues des livres « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch

**Citations trouvées chez Franck Lopvet

Share Now

Related Post

'