Bienvenue à toi cher humain du monde de demain 🙂

Tu as bien raison de venir voir qui je suis, le milieu du soin et de la connaissance de soi est rempli de tout comme partout. En tous cas grâce à toi j’ai pu me mettre face à cet exercice émouvant et mouvementé qu’est l’acte de faire son ou plutôt ses portraits. Alors merci à toi et j’espère que la suite t’apportera ce que tu es venu chercher 🙂

Je suis Caro le Haricot 🙂 Caroline Nguyên Buu Cuong. Une capsule spaciale qui voyage dans les mondes visibles et invisibles. Je suis Oyeka, venue sur Terre pour spiritualiser la matière. Secouer … Transformer …Révolutionner …

Je me présente ici principalement en tant que créatrice de vie, initiée au chamanisme, et artiste. L’art d’être soi est devenu mon chemin principal, les racines, le tronc, les feuilles et les fruits de mon arbre.

Dans mes branches il y a aussi celles de l’accompagnatrice du changement, la naturopathe, la coach globale, la conseillère en alimentation naturelle (végétale et vivante). Et d’autres branches qui s’activent selon mes envies, mes besoins, mon rythme, mon évolution, comme la branche de la cuisinière, de la couturière, de la styliste, de la graphiste, de la vidéaste, de la photographe, de l’écrivaine, la créatrice de spectacle vivant 🙂 Oui 🙂 Tout ça 🙂 Avoir plus d’une corde à son arc est d’ailleurs un des messages que je propage, que je chante et que j’enseigne 🙂

Je suis spécialisée dans la dimension sonore et vibratoire de la thérapie, la thérapie du mouvement, la sono-thérapie, l’énergétique, l’art thérapie, la transition en générale, dans le changement de mode de vie qui mène à la régénération, à la santé et à la jouissance d’être soi-même et à sa place.

Je suis venue faire le bruit du silence et le mouvement de ce qui est resté immobile, telle est ma pratique, « mon chamanisme ». Je fais bouger le système des personnes grâce aux vibrations corporelles et sonores, la communication, le lien avec le vivant dans son ensemble. 

Caroline Nguyen buu cuong femme a barbe

En tant que praticienne en chamanisme, je propose des stages et ateliers autour du chamanisme, de la voix, du corps et des tambours, de l’art d’être soi, de s’accepter, de s’aimer, tel que l’on est.

Je suis une praticienne du son et de la voix, une accoucheuse de voix, une accoucheuse de voie 🙂 Telle est ma couleur.

La connaissance de soi est pour moi une priorité. La guérison des blessures est une évidence pour vivre la vie plutôt que de la penser ou de la chercher.

C’est en allant faire face à mes « ombres » que je suis devenue un haricot vivant ! J’entends par « ombre » une part de la totalité de mon être, une part de mon humanité qui n’est ni bien ni mal, qui serait les deux à la fois.

C’est le chamanisme qui m’a permit de me mettre sur ce chemin, en m’ouvrant la conscience comme rien d’autre. C’est avec cette pratique chamanique que je me suis sentie être moi pour la première fois. Ca ne m’a plus jamais quitté. Ca me rend profondément heureuse au delà de ce que cela implique comme responsabilités et mode de vie.

Je suis une artiste


Des couleurs et des matières

Des ombres et des lumières


Artiste de la forme


Artiste dans le coeur


Chamane dans l’âme

Actrice de la transformation

Soeur des Phénix et des Dragons


Je suis une créatrice de vie 

Qui lui dit oui avec Amour et Humour

costume caroline nguyên
La création, avec ce costume dont je suis la plus fière !

Avant de trouver ma voie avec le son, j’ai exploré ma facette artiste

Je l’explore et la développe depuis une vingtaine d’années, depuis mes 18 ans. Je suis passée de la création de vêtements que j’ai toujours appelé seconde peau, à la création de bâtons de pouvoir et de tambours médecine.

J’ai été costumière et créatrice textile, styliste, modéliste et couturière à mon compte avec ma marque Capsule Corp. et l’association Moon Capsule qui me permettait d’organiser des défilés spectacles. J’en ai fait 7 et chaque fois je croyais mourir tellement c’était gros à organiser et gérer mais quelles expériences, je ne le regrette pour rien au monde !

Aujourd’hui, je continue à mon rythme, l’art fait partie intégrante de moi. Avec cette artiste, je suis devenue vidéaste, photographe et graphiste. Et astrologue. Ce sont des activités que je pratique quand le vent me les amène. Ainsi je ne connais plus l’ennui ni la routine, ah merci !

Tout ce dont je parle et ce que j’enseigne, je l’ai expérimenté par moi-même, vécu et revécu. Les expériences douloureuses que j’ai traversé me permettent de comprendre une grande partie du langage émotionnel, de la douleur et souffrance, de la peur, de la tristesse et colère mais aussi de la joie et de l’amour puisque c’est eux qui m’ont repêchée maintes fois. J’explore les deux faces de la pièce et me rend compte que l’une ne va pas sans l’autre.

Je connais la mort et la mort ma connaît. J’en suis toujours revenue, j’ai choisi la vie et la vie m’a choisie 🙂

Avec le Haricot Vivant je sème les graines de demain avec le message d’une santé joyeuse et créative, un retour aux sources que chacun peut comprendre, vivre et appliquer à son rythme. Ce qui compte d’être soi-même, se connaître, naître, être. Vivre la Vie.

En tant que naturopathe, je propose des consultations, du coaching personnel de remise en santé, en forme. J’accompagne les gens vers ce changement de conscience, vers l’autonomie. Je suis très heureuse de faire parti du mouvement végétal, bio et de la cuisine vivante en France avec cette ouverture et souplesse d’esprit qui me permet de manger presque tout selon les besoins et appels de mon corps, et que ça passe bien. Je suis sortie de l’extrémisme, alimentaire y compris et j’avoue que depuis, tout est encore plus merveilleux ! Ca m’a aussi permit de respecter les choix des autres et de sortir de la rigidité. Cadeau !

L’art de cuisiner s’est transmis de famille en famille avec une main au Viêt Nam et l’autre en France. Ma grand mère viêtnamienne gérait plusieurs restaurants et faisait divinement bien la cuisine !

Elle n’a pas oublié de transmettre son savoir à ma mère qui à son tour a su me donner le goût et l’art de cuisiner autant les saveurs traditionnelles que celle venues d’Asie et d’ailleurs.

Ma mère m’a apprit à faire à manger avec Amour, ce fameux ingrédient magique et inimitable !

Le fait maison a toujours bercé ma vie et c’est un véritable plaisir de le faire pour les autres. C’est ma facette cuistot:)

Et pour ceux qui connaissent mon travail avec Capsule Corp (ma marque de vêtements et costumes)., je cuisine comme je crée, avec spontanéité et amour.

J’ai pu voir et expérimenter que bien manger ne suffisait pas, que le corps émotionnel existait bien et qu’on le laissait facilement pourrir sous le tapis, hop là on a rien vu, on veut pas voir…. Donc après avoir nettoyé mes intestins, je suis allée nettoyer mon histoire, mes vies, mes émotions et mon mental et j’ai rajeunit ! Je suis devenue heureuse 🙂 Je suis donc adepte du travail global, de l’efficacité à long terme, de la libération, des techniques dont le résultat parle de lui même. Je suis devenue le reflet de mon message qui est de s’aimer soi-même, être soi. Une vie faite d’amour, de paix, joie, de peur, de tristesse, de colère et de beaucoup d’umour aussi 😉

Caroline Nguyen Buu Cuong saut art martiaux

Je suis aussi une accoucheuse de créativité, de beauté. Je libère l’artiste qui dort ou qui se cherche, la créativité 🙂 Je propose des ateliers d’art thérapie, art textile, art sonore, art vibratoire, art du mouvement, art du corps dont le but est de sentir cet artiste intérieur pour vivre d’une manière créative et d’être véritablement le créateur de sa vie.

Parfois avant de toucher l’amour il faut creuser dans la pierre qui a été construite…

Je suis aussi une ancienne révoltée extrémiste qui est revenue de sa colère à l’état brut. Je peux affirmer aujourd’hui que l’extrémisme empêche l’équilibre d’exister et que son rôle est justement de « démontrer » cela. J’ai longtemps chercher comment transformer ma colère, haine et rage et il n’y a que dans l’ouverture de mon coeur que j’ai pu réussir à y mettre de la paix et aussi l’accepter. Ca a été le cas pour ma tristesse et mes peurs. Toujours la même réponse: le coeur, l’ouverture ! Ce parcours ardu et cette quête de la paix ont fait de moi une guerrière pacifiste. Merci à la vie qui m’a permit de voir avec les yeux du coeur.

Mes expériences m’ont comme transmis un détecteur d’émotions et de pensées qui me permet d’appréhender la cause des maladies sous un angle autre que physiologique. Un angle plus global, énergétique, l’angle derrière les voiles.

J’ai pu trouver mes spécialités en allant au bout des choses dans tout ce qui me plaisait et j’ai pas mal d’expériences assez diverses en matière de souffrances mais surtout j’ai appris à transformer cette souffrance en or et j’aimerais beaucoup le transmettre 🙂 Je trouve fort dommage de garder ses trésors pour soi … Parce que le réveil a sonné et que c’est si bon de se réveiller, de s’éveiller ! Se libérer de l’hypnose collective. Ca fait plein de lumières qui s’allument un peu partout dans le monde *-* 

Le bonheur est en nous, une évidence ! Telle est ma conviction et ma ligne directrice.

Faire semblant de vivre, faire semblant d’être, ou être tiède et refiler ça à nos enfants, ce n’est pas mon truc …

La vie est magique ! C’est ce qu’elle est en train de nous rappeler parce que sans elle ya pas de nous, donc c’est une évidence tellement énorme que comment voulez vous ne pas prendre cette énergie pure et puissante pour mener la vie dont vous revez ? On y va, dans notre corps, dans notre tête, dans notre coeur, dans notre être tout entier et on renait ! On fait son phoenix !

Avant de trouver mon équilibre, je suis passée par tout un tas d’étapes, dont certaines sont plutôt glauques, mais toutes ces étapes m’ont permis de me situer, de me construire et d’évoluer. Grâce à elles j’ai pu visiter mes ombres, danser avec, mourir avec, les traverser, les connaître. J’ai retrouvé mon chemin après m’être perdue. J’ai appris à rentrer à la maison, à découvrir ma force de vie, à me redresser et c’est cette capacité à vivre qui m’anime maintenant.

Je suis devenue témoin de moi-même et du monde, ma conscience s’est ouverte, je suis poussée à être moi-même chaque jour un peu plus. Je remarque que les petits gestes ont de grands effets, je m’émerveille, je contemple, je m’autorise l’intensité, la légèreté. Je me lance dans cette aventure de toutes mes vies et rêves ! Je vais libérer mes prisonniers et leur ré-apprendre à sourire 🙂  Je réunifie mon coeur, mon âme. Je façonne mon ressenti, mon clair ressenti, je n’ai pas besoin d’autres preuves que toutes celles que j’ai déjà eu pour voir que la vie est bien plus vaste et merveilleuse que ce qu’elle paraît ! C’est cette dimension que je propose à travers des stages et ateliers.

Je suis un de ces messagers qui apporte cette bonne nouvelle que l’on peut renaître à soi ! J’accompagne les autres dans ce chemin. Je l’ai testé sur moi plusieurs fois, je l’ai vu sur beaucoup beaucoup de gens et je sais qu’un peu partout sur la planète, les lumières s’allument par ce même processus. Houra !!!

Transmettre cette flamme de vie qui éclaire l’horizon humain, c’est mon cheval.

L’enseignante en moi est née et je peux enfin transmettre mes outils et j’en suis ravie 🙂

Avec mon masque qui montre tout j’espère servir de tremplin à ceux qui n’osent pas et qui sentent tous leurs petits bonhommes s’agiter dedans 🙂 
J’ose me présenter au monde telle que je suis ! Je sème les graines du vivant.

Je vous souhaite tous de vivre votre vie, d’être vous et de vous voir comme une façon qu’a le vie de s’exprimer. De prendre le tout, les hauts et les bas et de voir ce que l’on appelle les « bas » comme de la vie.

Mon message :

Reprenez et reconnaissez votre pouvoir créateur, vous êtes la vie !

Connaissez-vous ! Votre coeur, votre âme, vos émotions, vos pensées, votre ego, vos polarités, connaissez-vous tout entier ! Mettez à jour vos croyances, remettez-les en question.

Aimez-vous !!!! Exprimez vous !!!!! Soyez les créateurs de votre vie !

Que l’Amour soit votre guide 

Que la douceur soit avec vous !

'