Les outils de régénération du corps physique, nos meilleurs compagnons !

N’oublions pas la super loi universelle qui dit que tout est connecté 🙂 Donc en nettoyant et en régénérant notre corps physique, on va créer des résonances sur d’autres plans et nos autres corps. On pourra joyeusement s’apercevoir que nous gérons mieux nos émotions, que notre mental sera plus cool et que notre connexion à notre âme sera plus évidente et de meilleure qualité 🙂

 

eau_vie* L’eau

L’eau ! Notre source de vie, notre composant majeur, notre équilibre, notre condition pour vivre, bref l’eau est bien la vie et mérité tout notre respect 🙂

A boire le moins toxique possible. Il y a différentes options

  • Option eau bénite, dynamisée par votre propre amour … écrire de belles choses positives comme je t’aime, lumière etc… et fixer ce papier sur une bouteille en verre. recouvrir au skotch transparent pour laver la bouteille magique 🙂 Là je conseille de prendre 5 bouteilles comme ça ya toujours de l’eau bénite à la maison 🙂

* céramique pipe à mettre dans les bouteilles d’eau ( 2/3 par litres) , lire la chose chez Hector mieux vivre!

 

——————————————————————————————————————-

 

bienfaits-jus

* Les jus de légumes et de fruits frais grâce à l’extracteur

Les jus de légumes et de fruits fraichement sortis d’un extracteur de jus présentent un très fort potentiel de régénération. Les bienfaits observés sont nombreux : disparition des maux et « maladies », énergie constante, joie de vivre, sensation de bien être, meilleure relation avec l’entourage.

Passer un légume cru ou un fruit cru à l’extracteur consiste à séparer d’un côté les fibres, et de l’autre l’eau et les nutriments. Les jus ont donc de multiples intérêts :

-Is contiennent tous les éléments nutritifs que sont les vitamines, les minéraux, les enzymes, les acides aminés, les sucres et les acides gras dont le corps a besoin pour se construire, s’alcaliniser et se régénérer.  Ils enclenchent un très court processus de digestion, d’où un gain d’énergie pour les autres fonctions de l’organisme (notamment l’élimination).

Lire la suite

 

——————————————————————————————————————-

 


jeuner_haricot_vivant

* Le jeûne

Jeûner pour guérir, jeûner pour nettoyer son corps et son esprit, pour laisser au corps l’espace et le temps de se reposer, de s’auto réguler.

Le jêune est un outil de régénération et de soin vieux comme le monde, qui a toujours exister même chez les animaux qui pratiquent le jêune spontané quand ils ont une blessure ou qu’ils sont affaiblis. C’est le fameux « progrès » et la technologie moderne qui l’ont écarté pour préférer le profit… Cette méthode thérapeutique est combattue désespérément par le système médical, coincé dans sa bulle « une maladie, un médicament », et qui ne saisit toujours pas les capacités naturelles de l’organisme à se rétablir, ce qu’on nomme l’homéostasie, l’auto guérison ! Le jêune est gratuit et ça, ça ne plaît à ceux qui veulent faire de l’argent et qui cherchent à nous faire consommer …

Le jêune a fait ses preuves et c’est en vivant soi même l’expérience que l’on pourra le confirmer. Mais attention, comme tout, on ne se lance pas comme ça à l’aveuglette. Il y a toujours quelques bases à connaitre dont la principale est de se connaitre soi même.

 

——————————————————————————————————————-

 

argile_tresor_de__la_nature

* L’Argile

En poudre ou granulé, pour soigner toutes les plaies et blessures, en masque de purification du corps et en interne pour une detox ou une neutralisation de poison quand ça va bof…

En cataplasme désinfectant implacable, cicatrisant, sur toutes plaies, boutons, cicatrices, c’est de loin la meilleure !

Cure detox: à boire une fois par jour entre 1 et 7 jours, écoutez son corps, son ressenti.

* Remplir un verre d’eau, déposer 1 à 3 pincées de poudre d’argile à la main sur l’eau, laissez reposer 10 min, puis touillez au doigt ou couvert en bois

* Boire tranquillement, tu vas voir c’est bon et ça ressemble presque au lait, c’est fou !

 

——————————————————————————————————————-

eau-de-mer-plasma-de-quinton

* L’eau de mer, plasma ou sérum de Quinton

La recherche scientifique depuis l’époque de René Quinton a prouvé que notre plasma sanguin est identique, de par ses composants, à l’eau de mer. On l’appela alors Plasma Marin ou Sérum de Quinton. On parle ici d’eau de mer puisée de vortex où elle reste pure, à l’abri de la pollution humaine.

Ainsi, ramenée à l’isotonie (c’est à dire au même taux de salinité que notre sang), l’eau de mer constitue un merveilleux reminéralisant et énergisant pour notre corps. Il s’agit d’une solution naturelle, complètement adaptée et sans effets secondaires, qui remplace de loin toutes les boissons énergisantes vendues sur le marché. C’est pour cela que la consommation quotidienne de plasma marin permet d’améliorer de façon parfois spectaculaire de nombreux soucis de santé.

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

ricin * Huile de ricin

en massage ou cataplasme, le soir avant de dormir c’est parfait, avec un tissu imbibé +cellophane qui t’entoure, c’est pas glamour mais bon…c’est tellement efficace ! et tshirt pourri 🙂

L’huile de ricin, également appelée « La Main du Christ » (Palma Cristi), contient un principe actif : l’acide ricinoléique. Cet acide augmente la production de globules blancs à l’endroit où il est appliqué : reins, vessie, foie, intestins, articulations, etc. Il libère les stases de toxines pour les répartir dans le corps et il a un rôle anti-inflammatoire. L’huile de ricin en agissant sur les globules blancs favorise de manière extraordinaire l’élimination et le traitement direct des déchets sans même qu’il soit nécessaire de passer par le stade de l’élimination. Qui plus est, en utilisant l’huile de ricin sur les organes émonctoires (reins et intestins), cela favorisera l’élimination par la tonification de ces organes.

 

——————————————————————————————————————-

 

 

graine_germee* Les Graines germées

Chaque graine possède en elle tout ce qui est nécessaire pour faire naître une plante ou un arbre. Les graines germées sont des condensés de vie, des complexes vitaminés naturels. La germination transforme la graine dont la valeur nutritive se trouve ainsi naturellement multipliée. Les graines germées sont de loin préférables aux graines séchées si on veut s’énergiser de vivant. C’est-à-dire que les graines germées sont des aliments contentant encore l’énergie de création, ce qui est une denrée rare de nos jours.

Lors de la germination, les graines germées accroissent leur richesse nutritionnelle et leur énergie vitale.

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

psyllium_ok* Psyllium :

Le psyllium blond l’ami du colon dit on ! La graine indispensable pour le nettoyage et l’entretien du côlon! Le balai intestinal ! La meilleure source de mucilage connue.
Contribue aussi à l’élimination les métaux lourds. Le psyllium, graine-miracle pour le côlon !

Le tégument de cette plante est capable d’absorber et de retenir de l’eau en grandes quantités. C’est fort utile et cela en fait un remède tout indiqué en cas de constipation mais également de diarrhée. Le psyllium est efficace contre la diarrhée (absorbe l’eau des selles, qui deviennent plus consistantes) et contre la constipation (retient l’eau des aliments digérés). Les résultats sont effectifs en un à deux jours.

tous les jours, au choix matin et/ou midi et soir, dans la potion citron c’est parfait

 

——————————————————————————————————————-

 

 

Aloe-Vera* L’Aloé vera

Les Égyptiens surnommaient cette plante millénaire la « plante de l’immortalité ».

En effet, ils utilisaient déjà l’aloe vera pour se soigner. Cette plante ressemble à un cactus mais fait pourtant partie de la famille des liliacées c’est-à-dire la même famille que le poireau, l’oignon, la ciboulette, l’asperge ainsi que la tulipe, le lis ou le muguet. Se développant dans les régions désertiques et sèches, elle est capable de retenir, dans ses cellules, l’eau qui provient des rares pluies pour en profiter sous la canicule. Elle se protège également des animaux qui voudraient profiter de cette aubaine, par des épines qui rappellent celles des cactus.

à boire en gel si possible, 1 cs avant repas du midi et ou du soir (mais si tu trouves une vraie branche d’aloé coupée, tu pécho direct et tu coupes des tranches de 1 à 2 cm environ, tu pèles la peau, le vert et tu manges le gel, bon c’est  pas top comme consistance, c’est gélatineux, gluant certes mais l’effet vaut l’expérience 🙂 Vos intestins, votre 2ème cerveau seront hyper contents et l’élimination des déchets se fera dans la fluidité !

 

——————————————————————————————————————-

 

 

Cultiver-ses-plantes-médicinales* Les plantes médicinales : la Phytothérapie

La phytothérapie est l’usage des vertus des plantes pour préserver sa santé physique et accompagner ses émotions.
Les usages les plus simples sont ceux liés à l’alimentation, aux épices et aux tisanes, simples et préventifs.

Quand on apprend que les médicaments essaient de « copier » les composants des plantes, mais de manière inorganique ou « morte », on comprend pourquoi les plantes représentent un réel patrimoine de santé ! Et on se demande pourquoi on ferait plus confiance à la chimie qu’à la nature ? … Un petit lavage de cerveau serait il passé par là …

Quoi qu’il en soit les vertues et bienfaits des plantes sont d’une efficacité bien réelle et prouvées depuis bien avant l’industrie pharmaceutique, seulement notre mental a souvent été conditionné à ne croire qu’en la pilule miracle, du coup il bloque les effets des plantes ou les ralentit juste à cause de fausses croyances … C’est bien dommage car il suffit de s’ouvrir à nouveau ou de se reprogrammer pour en recevoir tous les trésors.

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

brosse3* Brossage à sec

La pratique quotidienne du brossage à sec de la peau est non seulement une technique régénérante par excellence, mais elle est aussi le meilleur nettoyage pour la peau qui puisse se faire.

Elle est une aide extraordinaire et majeure à la détoxination car elle permet de débloquer l’émonctoire peau qui est une très grande surface d’élimination.

Cette pratique consiste en un brossage sur peau sèche, 5 à 7 minutes par jours, matin et soir (avant la douche si vous en prenez une) de tout votre corps. Cela aidera à soutenir la sortie des toxines par la peau, à activer la circulation de votre système lymphatique, et aussi à améliorer votre peau des imperfections et éliminer les peaux mortes.

* brosse à poils végétals: 13-25€ brossage à sec avant de mettre de l’eau ou douche

* brosse de visage : 6-10€ (pareil, tous les jours avec plaisir ! sans savon, le savon c’est juste pour nettoyer les brosses)

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

bock_lavement*Encore l’eau mais en lavement et hydrothérapie

Les lavements du colon représentent une pratique simple, efficace et abordable,  qui peut se faire chez soi aussi régulièrement que nécessaire. Ils sont extraordinaires car ils évitent l’auto-intoxication au niveau du colon et réduisent sa toxicité, permettant de fait de réduire la diffusion de cette toxicité aux organes alentour : foie, reins, rate, pancréas, surrénales, …Donc franchement, quand on sait que le colon est le centre du système immunitaire, on écoute cette partie du corps qui nous dit « lave moi, lave moi ! » de la même manière qu’on détartre nos dents chez le dentiste. Et on fait face aux tabous ridicules qui nous font croire qu’il vaut mieux garder nos poubelles à l’intérieur… pour finir mal ou malades , avec des intestins plein de déchets, chaque jour plus toxiques et nauséabonds et avec toujours la même interrogation ! Pourquoi je me sens pas bien, pourquoi suis je malade ? Quand on va regarder l’état de nos intestins on trouve des tas de réponses et le nettoyer est toujours synonyme de miracle !

On peut utiliser une poche ou un bock à lavement. La poche présente l’intérêt d’être facilement transportable, de plus le niveau de descente de l’eau dans la poche est visible. Les poches ou bocks à lavement se trouvent facilement en pharmacie ou sur internet.

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

mini-trampoline2* Les activités physiques douces et son incroyable trampoline physiologique

Le trampoline est idéal pour faire bouger la lymphe. Dès que vous bougez votre corps, vous activez votre système cardiovasculaire et lymphatique, et le métabolisme de votre corps est lui aussi stimulé. Tout cela procure à l’organisme un grand nombre d’effets positifs.

Le système lymphatique n’a pas de pompe en tant que tel, seul un mouvement du corps régulier et quotidien permet une activation et une accélération de la circulation lymphatique. Le corps élimine et évacue ses toxines plus efficacement, le déplacement de nos toxines et déchets s’active dans les canaux lymphatiques vers les ganglions pour épuration puis vers les portes de sortie de notre corps que sont nos émonctoires. Ce processus est en outre un facteur très positif pour lutter contre la congestion en général.

 

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

huile-de-coco_2* Huile de coco vierge bio pour la cuisine et le corps

Pour tout c’est magique ! autant prendre un gros pot de 1L que tu sépares en 2 pots, un pour cuisine et un pour la salle de bain car ça sert autant pour hydrater visage et corps que pour remplacer le beurre, crème etc en cuisine 🙂

C’est une huile très digeste grâce à ses chaînes très courtes et simples à décomposer pour notre organisme malgré qu’elle soit composé de gras saturé. Gras saturé oui mais d’une composition si simple qu’il en devient facilement assimilable.

C’est la seule huile qui ne devient pas toxique à la cuisson ! Et pour nourrir sa peau, elle est totalement non toxique, parfaitement nourrissante et si vite absorbée que son utilisation en est super simple autant pour les femmes que les hommes  qui ne veulent plus se tartiner de poisons 🙂 Et accessoirement payer des sommes folles pour de la chimie qui les abîme ….

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

huile_essentielle* Huiles essentielles: L’Aromathérapie

L’Aromathérapie fait appel aux huiles essentielles, principes odorants contenus dans les plantes, encore appelés l’âme des plantes. Ces essences sont obtenues par distillation à la vapeur d’eau. Ce sont des extraits très concentrés à utiliser avec respect.

les 4 fantastiques 🙂

*Menthe poivrée (à laper, masser sur 3eme oeil, tempe et sous le nez et partout ou ça fait mal, attention ne pas approcher des yeux)

*Lavande (tous dérivés et lavandin c bon aussi) massage partout, tempe, sous nez et désinfecte très bien toutes plaies

*Cannelle (en massage ventre à tjs associer avec une huile végétale)

* Mandarine ou orange douce par défaut

Pour le menthe poivrée, laper 1/2 goutte pour commencer après les repas et pour désinfecter la bouche, autant que ça te fait du bien mais vas y molo car au début c’est l’Himalaya 🙂 après le corps adore 🙂

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

Fleurs-de-bach-pipette-vignette* Fleur de Bach

Les Fleurs de Bach sont de subtils extraits liquides dynamisés, des harmonisants, favorisant l’équilibre émotionnel et la paix intérieure. Le Dr Bach Bach étudia les fleurs et leur résonance énergétique et choisi un système simple pour aider les êtres vivants à prendre soin d’eux et à réharmoniser leurs états émotionnels.
La florithérapie est une thérapie alternative et naturelle, son action est purement vibratoire.

Choisissez vos priorités dans la liste des 38 fleurs selon votre budget 🙂 avec 2-4 fioles c’est déjà cool 🙂

Voir les correspondances émotionnelles , apprendre à se connaitre, s’auto diagnostiquer sans se juger, sans à priori

A prendre entre 1 et 3 fois par jour, au feeling mais au moins 1 fois/jour et finir la fiole.

La marque ladrome propose des prix raisonnables (5,95€ le flacon) qui permettent de se faire un pack large.

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

dsc_8450*Les algues

Les micro-algues furent les premiers êtres vivants apparus sur terre il y a environ 3 à 4 milliards d’années. Micro-algues ou macro-algues, elles ont la capacité de synthétiser des matières organiques à partir de la lumière du soleil. Végétaux comestibles, elles apportent un maximum de micro nutriments chargés de vitalité et de soleil.

Leur composition s’explique par le milieu dans lequel elles poussent : milieu marin riche en éléments minéraux., on retrouve principalement fibres, minéraux, vitamines et composés antioxydants dans les algues avec des teneurs parfois exceptionnelles.  Belle source de protéines et oméga 3 : l’apport des micro-algues peut atteindre des records . La
microalgue spiruline peut détenir jusqu’à 70% de sa matière sèche en protéine.

Bref, ya tout une super base de vie et de nutriments essentiels à notre santé et régénération dans les algues et il en existe plein de variétés, de quoi nous combler donc mangeons des algues et apprenons à les aimer, à les cuisiner, à les remercier 🙂

La Dulse, La laitue de mer, l’Agar agar, Nori, Wakamé, Haricots de mer, Kombu, Spiruline, Chlorella

 

——————————————————————————————————————-

 

 

super-aliments-ok*Les Supers Aliments

Le super aliment a ce qualificatif à cause de sa richesse nutritionnelle. Des aliments 100 % naturels connus, ou moins connus, qui existent et se consomment depuis toujours dans diverses civilisations.

Certains sont remplis d’antioxydants, d’omégas 3, d’autres bourrés d’acide folique, de vitamines, de minéraux… rien de mieux pour se faire du bien et passer à une alimentation à haute valeur nutritionnelle au quotidien pour petits et grands!

Les super-aliments sont des graines, des baies, des céréales, des légumes qui renforcent le système immunitaire tout en assurant d’autres fonctions dans le corps pour la détoxification, l’apport d’ énergie entre autres. Ils ont un pouvoir bénéfique sur le corps et sur le mental. Ils contiennent un bon taux de minéraux, d’enzymes, d’acides aminés, de vitamines et d’anti-oxydants. Ils sont riches en nutriments. Grâce à eux un grand nombre de personnes renouent avec avec les aliments bio. Et c’est une bonne chose.

 

 

——————————————————————————————————————-

bouillotte* Bouillotte :

La chaleur permet à nos organes d’économiser de l’énergie et d’accelérer le processus de régénération alors il serait dommage de ne pas s’en servir étant donné la simplicité et le faible coût de cet outil 🙂

Son effet relaxant et apaisant est autant physiologique qu’émotionnel et vu les charges émotionnelles que l’on garde trop souvent et trop facilement en nous, une bonne bouillotte sera toujours mieux que rien !

Avant de dormir ou n’importe quand, sur le ventre/intestins, le fois, les pieds, la tête et chaque fois qu’il y de la pression émotionnelle dans l’air.

 

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

bicarbonate-de-soude-le-melanger-pour-tout-nettoyer* bicarbonate de soude

La poudre à tout faire ! Super connue de nos grand mère et enfin revenue dans la place pour palier à la chimie qui s’balade un peu partout dans nos maisons.

Naturel, biodégradable, hypoallergénique et très bon marché, le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) est un produit aux utilisations extrêmement diverses, et aux nombreuses vertus thérapeutiques.

Il remplacera tous les produits d’entretien chimique, ce qui est déjà énorme en terme de gain de santé ! Et il sera source de régénération du corps physique en bain de pied ou bain ainsi qu’en masque de gommage pour le visage. Il pourra être utilisé en dentifrice de temps en temps (1 fois par semaine max car c’est quand même un abrasif, bon par pire que le fluor qui nous intoxique mais l’idée est d’être doux avec notre corps 🙂

 

 

——————————————————————————————————————

 

vinaigre-cidre_I*Vinaigre de cidre bio

Les bienfaits du vinaigre de cidre ou élixir de jeunesse, comme le disent les anciens. Le vinaigre de cidre est un très vieux remède que l’on peut utiliser en toute occasion pour ses effets positifs sur notre santé. Autrefois, on l’utilisait pour nettoyer, conserver, désinfecter, mais aussi, les anciens en buvaient quelques gouttes tous les jours pour être en meilleure santé, prolonger leurs jours et éloigner les maladies.

Grâce à son acidité naturelle, le vinaigre de cidre aide notre organisme à se nettoyer, se régénérer. Le vinaigre de cidre contient des substances nutritives importantes, des minéraux, des vitamines, des acides essentiels, des enzymes et de la pectine, en belle quantité. Mais dans le vinaigre de cidre 100 % pur, on y trouve aussi, du potassium, du phosphore, du potassium, du calcium, du souffre, du fer, du fluor et du silicium et bien d’autres encore. Il nous assure donc un renouvellement minéral important.

 

 

——————————————————————————————————————-

Les produits de la ruche

——————————————————————————————————————-

 

 

chlorumagene*Les purges des intestins, chlorure de magnésium et le fameux chlorumagène

Les bienfaits du chlorure de magnésium dans de nombreuses pathologies ont été mis en évidence par le Docteur Pierre Delbet, dont les travaux furent repris par le Docteur Neveu.

Mais le chlorure de magnésium peut aussi prévenir et guérir beaucoup d’autres maladies.

Cependant, le chlorure de magnésium présente l’inconvénient, si l’on en prend trop, de risquer de surcharger ou même de bloquer les reins d’une personne au système rénal fragile. Il a donc, de ce côté, quelques contre-indications. A signaler, pour éviter cela, qu’il en existe une forme naturelle, le nigari.

En fait, pas de souci à se faire, toutefois, car, encore mieux que le chlorure de magnésium, existe aussi le … Chlorumagène! Qui a été mis au point par le Docteur Martin Du Theil pour permettre de faire un apport de chlorure de magnésium dans le corps dont l’emploi, aussi prolongé qu’en soit l’usage, n’exerce jamais d’action nocive sur aucun organe et notamment sur les reins.

On peut l’utiliser en prévention et aussi en purge intestinale (commencer par 1 petite càc et maximum 2 càs en buvant beaucoup d’eau)

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

amaroli-180x135* Amaroli

Urinothérapie, Shivambu, Amaroli, Eau de vie, Élixir de vie, sont quelque unes des expressions utilisées pour désigner le fait d’utiliser son urine pour se soigner, pour guérir.

L’urine, en applications sur la peau, en boisson, en injections sous-cutanées ou en remède homéopathique (isopathie) est l’une des méthodes thérapeutiques les plus anciennes du monde pour guérir les maladies et développer l’immunité et la santé individuelle.
Amaroli (le nom indien de la thérapie par l’urine) est connue des médecines ancestrales de la Chine, du Tibet, de l’Inde, de l’Amérique du Nord et du Sud, de l’Europe (tradition celte), de la Polynésie, de la Sibérie, des pays du bassin amazonien, etc.
Des centaines d’études scientifiques ont été consacrées à cette thérapie jusqu’à ce que le développement rapide de l’industrie pharmaceutique après la seconde guerre mondiale ne vienne bloquer toutes les recherches sur une thérapie qui a le grand défaut, pour les marchands, d’être complètement gratuite ! Il n’existe, dans toute la littérature médicale mondiale, aucune étude montrant que cette thérapie par l’urine pourrait présenter le moindre danger, contrairement aux médicaments chimiques dont les effets secondaires sont nombreux et souvent dangereux. Les occidentaux modernes sont étonnants : ils font confiance en des médicaments chimiques très toxiques et ont peur d’un médicament naturel sans danger et connu depuis des millénaires !

L’urine est le sous-produit du filtrage du sang, et non, le résidu de ce filtrage. On s’y réfère médicalement en tant que plasma « ultra-filtré ». Il s’agit d’un dérivé purifié du sang lui-même, produit par les reins, qui ont pour principale fonction, non pas l’excrétion, mais la régulation des composants du sang.L’urine, contrairement à ce que croient beaucoup de gens, n’est pas un déchet toxique mais du sang filtré. Elle constitue le médicament le plus extraordinaire qui soit. Les substances dont le corps n’a pas besoin restent dans le tube digestif et sont éliminées par les selles. On oublie trop souvent que le corps est intelligent et que l’absorption par les cellules intestinales est un processus subtil.

 

 

——————————————————————————————————————-

nature* Le contact avec la Nature

Les bienfaits et vertues du contact avec la nature n’est plus à prouver mais à surtout à réhabiliter tant on est en manque de nature…

Les ions négatifs qui nous rééquilibrent et nous rechargent en énergie, les senteurs et parfums des fôrets, arbres, fleurs, terre, mer, air, rivières, soleil etc sont de véritables  facteurs de régénération ! Et ils sont tous gratuits, il suffit de sortir, d’aller trouver un lieu où il y a du vert et ce sera déjà  bien s’il on n’a pas de fôret ou de bois à côté de chez soi. Il suffit de prendre ses ptites jambes et de marcher, de respirer, d’observer et de dire merci 🙂

La nature était là avant nous, nous vivons avec elle et ses trésors sont reconnus depuis toujours ! Notre respect et attention elle mérite 🙂 Dame Nature 🙂

 

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

 Les outils de régénération des corps émotionnel, mental et spirituel et aussi physique

 

amour_de_soi*Le Respect et l’Amour de soi

Les petites règles d’or qui font de grands résultats 🙂

  • Apprendre à s’aimer, à se connaitre, à se reconnaitre, à aimer ce qui nous entoure
  • Apprendre la gratitude
  • Apprendre à pardonner aux autres et à soi même
  • Apprendre, explorer, découvrir le non jugement, sortit petit à petit de la dualité
  • Y aller à son rythme
  • Ecoutez son corps et son coeur chaque jour un peu plus
  • Entendre son âme, la meilleure version de nous même
  • Découvrir l’amour inconditionnel, le pratiquer

 

——————————————————————————————————————-

 

aurachakraspic*L’hygiène intérieure

L’ESPRIT AGIT SUR LA MATIERE (le corps)

Le mal se nourrit du mal et beauté se nourrit de beauté donc vous savez ce qu’il vous reste à faire:

– pensée positive et visualisation // Méditation

– Ne pas parler aux sceptiques et ignorants des changements que vous faîtes ou expérimentez, souriez leur et gardez votre energie

– Evacuer les émotions

– en allant crier dans le coussin ou dans l’ideal faire sortir les choses avec l’intensité de la voix et des gestes si le lieu le permet, c’est sure qu’en pleine nature c’est l’idéal, comme une « danse » de libération ! y aller à fond, sortir tout ce qu on a épongé ou senti, essayer de contracter tous ces muscles en meme temps ! oh oh ! et hop en qq minutes , un grand nettoyage aura été fait. Faire ça dès que le besoin ou l’idée vous appelle.

regardez ça pour une approche tranquillou 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=BpZcHzXZBH8

– Ne jamais se juger ou laisser une émotions négative en soi quand on fait un détour, un écart ou une expérience

– Fuir les gens devenus toxiques ou négatifs le temps d’apprendre à gérer les énergies

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

univers*les lois de l’Univers

Apprendre à connaitre et expérimenter les lois de l’Univers 🙂 S’y adapter, s’harmoniser avec, danser avec 🙂

  • Loi de résonance ou loi de l’attraction
  • Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme
  • Loi de vibration
  • Loi du libre arbitre
  • Loi de cause à effet
  • Loi de correspondance
  • Loi de l’engendrement

 

——————————————————————————————————————-

 

 

musique* La Musique

Pour ceux qui n’ont pas développé d’affinité particulière vace la musique, son écoute ou sa pratique, c’est le moment de vous y mettre car il n’est jamais trop tard !!! Ses bienfaits et vertues vont apporteront tant de joie, d’apaisement, de défoulement que de bonheur que vous ne pourrez plus vivre sans lui rendre honneur 🙂

* Quand tu rentres chez toi, tu poses une nappe de musique « vivante » qui va te faire un soin sans n’avoir rien d’autre à faire que de la laisser couler : «bol tibétain healing sound», en fond discret et tu laisses la magie opérer ! Elle dure 11h donc t’inquiètes, tu laisses tourner et ça se superpose très bien avec n’importe quoi ! Vas y teste !

* Ecoutez de la musique douce ou joyeuse, de la biomusic

*Allez découvrir le monde incroyable des instruments de musique ! Qui va du plus complexe au plus simple, comme les bols chantants tibétains 🙂

 

 

——————————————————————————————————————-

danse_capsule_corp*La Danse

Dans bien des peuples naturels, on disait que la danse était une des conditions majeures de bonne santé et de bonheur ! Ils le disaient en connaissance de cause !

La danse est non seulement une activité physique qui fait bouger notre corps, notre lymphe et nous sort de notre sédentarité et léthargie mais elle est aussi associée aux émotions et à leur expressions et libérations ! Grâce à la danse, les émotions circulent ! Les embouteillages se fluidifient et nous sommes régénérés, vivants, reconnectées à notre enfant intérieur qui se fiche totalement d’avoir l’air stupide ou ridicule, de ne pas « savoir » danser, d’être jugé ou de mal faire, non non, cette partie de nous c’est la vie ! Rendons lui sa place, rendons lui hommage et faisons nous du bien !!!

Danser, danser, danser !!! Chez vous, dès que votre corps vibre sur une musique, une émotion, une envie, un coup de tête, ça vous guérira et guérira tout ce qu’il y a autour de vous 🙂

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

chant_ok* Le chant

 

* Chanter, chanter, chanter !!! Sans honte ! On est pas en compétition, on est là pour se faire du bien et déployer des qualités universelles à portée de tous ! Oui, tout à fait, quoi qu’on ait pu vous en dire, n’importe qui peut chanter juste ! C’est une excellente nouvelle 🙂 Les cordes vocales sont des muscles et comme tous muscles qui se travaillent, les résultats arrivent 🙂 L’intensité, la puissance, l’émotion, la performance, c’est une autre histoire, occupons nous d’abord de nous réapproprier ce muscle et ce don qui est en nous 🙂 Ca vaut de l’or !!!

 

 

 

——————————————————————————————————————-

rire_ok* L’humour, le rire

Le rire soigne, le rire guérit ! Gratuitement ! Le rire est bon pour la santé de tous nos corps 🙂 Pour ceux qui l’ont perdu de vue, il suffit de d’être d’accord pour le retrouver en commençant par « simuler » du rire, n’importe lequel, qu’il soit franc, jaune, sec, serré, sincère ou coincé, pourvu que le geste, l’action soit faite et c’est déjà le début de la victoire ! Victoire sur notre ego qui n’a que faire du bonheur et de la santé et sur nos facettes malades qui nous empêchent de rire et de voir les choses du bon côté parce qu’elles souffrent. Et bien justement, on va s’occuper d’elles grâce au rire, ce sport autant physique qu’émotionnel et si spirituel en même temps !!! Le rire décharge aussi notre mental plein à craquer de pensées, rumination, de « il faut », de « je dois », de « j’ai pas le temps », de cravaches, de système répétitifs assommants, bref le rire est pour lui un sauveur !!!!

Physiologiquement parlant, le rire, qu’il soit spontané ou pratiqué par la volonté, sécrète de très belles hormones qui permettent d’augmenter et de produire nos précieuses endorphines (notre morphine naturelle !) qui nous font un bien fou !

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

animaux_bonheur* Les animaux, le monde animal

Ah ces ptits et grands poilus ! Merci le créateur ! Tous ceux qui aiment les animaux, qui sont en contact avec ou qui en ont avec eux savent à quel point ils sont de vrais « rééquilibrateurs », des anti stress, des compagnons hors paire, des sources de tendresse et d’amour, des aides à sortir de la solitude et de la sédentarité pour marcher et respirer au grand air, des collaborateurs innés pour les guérisons, les soins de toutes sortes (les animaux totem), des grands maîtres capables de nous enseigner de très belles et grandes leçons de vie, de savoir vivre, de savoir être ! Ce sont aussi de véritables générateurs d’humour et de rire qui savent très bien nous sortir de notre mental si sérieux et si rigide.. Grâce à eux notre enfant intérieur peut enfin retrouver un peu d’espace pour revivre et s’échapper du monde matérialiste dénué d’amour de notre environnement et de la vie tout court … Les animaux c’est une source de vie précieuse ! Ils méritent tout notre respect !!! 🙂

Pour ceux qui en ont fait l’expérience, les animaux communiquent, avec un langage que l’homme a nommé la communication animale, un très bel outil pour aller plus loin dans la compréhension de la vie, de soi même, de ce monde à part entière 🙂

 

——————————————————————————————————————-

 

 

vegetal* Les végétaux, le monde végétal

Ici, il s’agit de se reconnecter à la nature de manière plus intime en « élevant » des plantes chez soi. On commencera par des plantes faciles à élever et des plantes « nettoyantes » qui purifient l’air, tant qu’à faire ! Si certaines ont cette fonction, il serait fort dommage de s’en priver ….

 

 

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

mineral

* Les minéraux, le monde minéral, la lithothérapie

Les pierres, les gemmes, les cristaux peuvent nous être d’une grande aide ! Les pierres sont capables de beaucoup de choses comme purifier les gens et les lieux, nous protéger des énergies négatives, neutraliser une parties des ondes electro magnétiques … Mais attention il y a des règles à respecter et des choses à savoir pour que notre utilisation ne se retourne pas contre nous, ce qui n’est évidemment pas le but …

Les pierres ont un sens et les pierres dites absorbantes doivent être purifier régulièrement sous peine de devenir néfastes … Il y a aussi des associations de pierre à ne pas faire, par exemple on ne portera pas ou on n’associera pas une pierre répulsive et une pierre absorbante.

La lithothérapie et l’art des pierre est une discipline à part entière, à manier avec connaissance, rigueur et délicatesse.

 

 

 

 

——————————————————————————————————————-

 

 

Energie du coeur* La connexion spirituelle: Nourrir son AME

*Se remettre en question, remettre en question tout se qu’on croit, c’est une grande aventure et souvent la vie commence là ! 🙂

* Se connecter aux mondes spirituels, découvrir, parler et poser des questions à son ange gardien ou n’importe quel être de lumiere

* Bénir sa nourriture, son eau, ceux qu’on aime, soi meme

* Faire des demandes précises à l’univers

* noter les synchronocités, signes, faits, inspiration, envie, rencontre, idée etc sur un cahier dédié

* faire un ou plusieurs petits autels pour nos gardiens invisibles,  des voeux à sa sauce et dire bonjour qd on passes devant, rendre hommage, dire merci

* apprendre à distinguer l’ego et nos facettes : https://www.youtube.com/watch?v=bjKsW1QHoZk

* Se reconnecter à son soi spirituel en acceptant de changer de vieilles habitudes et croyances ou au moins d’en faire l’experience pour un certains temps (1 mois sera un minimum)

* faire des voyages intérieurs

* affronter ses peurs

* apprendre à écouter son coeur et à s’aimer

* retrouver le petit enfant qui est en nous et jouer

* découvrir les différentes facettes qui sont en nous, nos personnages intérieurs

* changer de boulot, de partenaire, de maison, ne pas stagner dans la marre aux limaces

* rever les yeux ouverts

* se rever, s’imaginer notre meilleure version de nous même, comme si rien n’était impossible

* accepter d’avoir reçu des informations erronées,

* ne pas demeurer dans le jugement, sortir de la dualité

* Revenir au savoir ETRE, découvrir cette histoire d’instant présent

* lacher prise

——————————————————————————————————————-

La bioénergie

La géobiologie

 

Article en cours de finition, merci pour votre tolérance 🙂

'