Bienvenus sur cette page de santé holistique, santé globale 🙂 Nous dans notre totalité, unité, entièreté ! Avec tous nos corps 🙂
Ici aussi, le tout est plus que la somme des parties !
La santé globale comprend une approche holistique de chaque individu, c’est-à -dire son corps, ses émotions, son mental
et son âme. Comme si nous étions un alphabet entier qui demande à être pris en compte ! Alors que de nos jours, il n’y en a que pour C comme consommation, O comme obéit et N comme ne change pas, continue d’être un bon petit mouton bien aveugle, c’est parfait ! Mais où sont les autres lettres ? Que racontent elles ? Pourquoi les a t’on fait taire ? C’est bizarre, non ? Un hitoire d’argent, de conflits d’intérêts, de pouvoir ? Non, ça se saurait … Et pourtant il suffit d’observer et d’être un chouia honnête …
Aujourd’hui l’information est là , partout, certes au milieu d’un tas de contre informations et de lobbys acharnés mais quand même ! Quelqu’un qui dit ne pas être au courant c’est quelqu’un qui s’en fout…de mauvaise foi avec souvent un foie qui va pas très bien ….Quelqu’un qui parle de quelque chose dont il n’a pas fait l’expérience est quelqu’un qui est prisonnier du jugement, avec qui il est impossible de communiquer.Â
Une petite vidéo très facile d’accès pour comprendre nos différents corps de base 🙂
Quand les émotions viennent, elles nous montrent bien l’immensité de son plan, de son corps.
Si l’on s’acharne à soigner le corps physique alors qu’il n’est que le support, symptôme du corps émotionnel, nous nous charcutons pour rien …. c’est vraiment dommage car ce choix est souvent issu de l’ignorance … de la manipulation des lobbys ou de notre renoncement à la vie faute d’informations et d’expériences…
Laissez vous une chance et la chance viendra vous embrasser 🙂
Nos principaux corps
Le corps physique
Notre véhicule, notre maison vivante, notre peau, nos organes, cellules, nos cheveux, nos dents, notre sourire, notre vitalité incarnée dans la matière, notre forme…
Le seul qui est actuellement considéré comme « réel » parce qu’on le voit… Nous sommes encore enfermés dans un système qui ne croit que ce qu’il voit.. Mais bon ici n’est pas le sujet.
Le corps physique a bien sur une grande importance puisque l’on est ici sur Terre dans la matière, donc oui il y a de quoi faire pour apprendre à prendre soin, en faire un ami, un allié, un outil, une interface.
La santé découle du nettoyage intérieur. Les fruits et les légumes vivants participent sacrément à cette vertue qu’est le nettoyage intérieur  ! Le nettoyage des mémoires est aussi important que le reste. Grace à la bioénergie, au chamaniseme et à tant d’autres techniques,  on peut libérer ses mémoires, ses croyances limitantes et ainsi arreter d’etre malade … ou au moins de comprendre la cause de nos maux, 1ere prise de conscience sur le chemin de la guérison.
Oui cela implique de la remise en question, mais bon, vu le gros lot derrière, il y a vraiment, vraiment vraiment, tout à gagner à se remettre en question, à devenir généreux. Généreux avec soi meme et généreux avec la vie, les autres, ne plus écraser les araignées … par exemple…
Nettoyez vous dedans, oubliez un peu la poussière de votre maison et aller carrément voir l’intérieur de votre corps, voir ce qui se passe, les ptits bonhommes, les ptits et gros monstres, les toxines, les cailloux, les dodus, les touffus, les hurleurs, les bizarres qu’on aime tant oublier… Ouvrez votre cave et allez nettoyer la bas, autant dans vos intestins que dans vos émotions et pensées refoulées… et contempler le résultat ! Vous m’en direz des nouvelles ! Il n’y a que notre propre expérience qui pourra en parler 🙂
Besoins de base du corps physique: une alimentation végétale, vivante, biologique et variée, exercice régulier qui nous fait plaisir, repos, massages, contact avec la peau de l’autre, contact avec la nature. De la régénération et de la détoxication avec une hygiène alimentaire que l’on finit par trouver quand on la cherche. Chacun à un mode d’alimentation idéal où le végétal garde toujours une place importante.
Le corps émotionnel
Comment je me sens dedans ? Il convient tout d’abord de sentir ses propres émotions, d’en prendre conscience, de les accepter pour les comprendre si nécessaire mais surtout pour les faire circuler, les exprimer (de manière adéquate) et enfin les libérer, les évacuer ! Chose dont on nous apprend le contraire presque total…. Et pourtant il suffit de s’y mettre pour en voir le puissant bénéfice sur notre santé globale !
Les 4 grandes familles d’émotions sont la peur, la colère, la tristesse et la joie, ouf elle est là ! On y trouve plein de nuances et déclinaisons et il s’agit déjà de savoir reconnaitre quelle grande famille d’émotions nous habite, nous tiraille, nous parle.
Nous avons tous en nous ces émotions à plus ou moins grande échelle, en quantité, en conscience mais beaucoup d’entre nous les refoulent, les ignorent, les refusent voire les dénigrent comme si elles n’existaient pas, comme si elles n’avaient pas leur place, pas d’importance, de rôle, de fonctions ou qu’elles nous dévalorisaient en nous rendant faibles ….
L’exemple fatal est la croyance que « pleurer est un acte faible, pour les filles etc… » ouais beh bravo quand on regarde le résultat ! Un gâteau de rigidité et de froideur quasi immangeable où l’ego règne avec présomption, un vrai mur de pierre…un mental chargé à bloc, avec souvent une grande difficulté à aimer, dire je t’aime, dire merci, pardon, montrer ses sentiments, une incapacité à pleurer… Bref ça donne des gens qui gardent tout en eux en étant fier de dire qu’ils n’ont besoin de personne, que la communication c’est pour les autres… En se cultivant ainsi, années après années, on finit par oublier complètement son enfant intérieur, son artiste, son âme, son coeur, ses parties spirituelles et cet fermeture finit souvent par se matérialiser dans le corps physique avec des soucis de santé…
On devient le mur de pierres, la prison que l’on avait placé devant nos émotions pour ne pas les sentir, pour ne pas avoir à y faire face, ou s’en occuper… Souvent on trouve des gens qui noie leur monde intérieur dans le travail comme ça c’est réglé, ya pas le temps…
Se mettre en chemin pour ne plus être prisonnier de la peur de manquer, la peur de donner, de dire je t’aime, de faire des cadeaux est un acte de conscience et de courage qui montre lescouleurs de notre coeur, qui a choisi de vivre sans faire semblant… Le Lacher prise de l’avarice et de la possession c’est un état de grâce fabuleux !
Besoins de base du corps émotionnel:
Prendre des moments d’enfance, des espaces de jeux où l’on ne laisse pas l’égo, le sérieux  guider la partie.
Libérer, défouler ses émotions par des techniques simples et innées (que tout enfant sait faire comme les enfants intérieurs) comme les gestes naturels, des cris, pleurs, rires, danses et chants, hors de la vue des adultes bien sur !
Rire, retrouver la joie même s’il faut la simuler ! La joie est vitale dans notre équilibre et quand on regarde une journée, quelles émotions ont le plus pris de place ? C’est rarement la joie… Donc comme une graine, on l’arrose comme on peut mais du moment qu’on l’arrose, elle grandira et c’est tout ce qui compte !!! Car la lumière de la joie c’est comme l’amour, c’est contagieux et ça guérit tout ce qu’il y a autour !!!! La joie, une « maladie » à répandre !!!
Le corps mental
Pensée positive, visualisation créatrice, voyages intérieurs, psychothérapies
qui permettent une guérison des traumatismes psychiques du passé,
avec l’idée qu’ «il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse !»
et être heureux tout court 🙂 Faire la différence entre pensée et idée est important pour qui veut se connaître et fluidifier sa vie. La pensée passe par le « je dois », « il faut » et fait référence à des obligations, des peurs, des souffrances, on peut l’appeler pensée de souffrance et elle est stérile ou créatrice de désordre. Cette pensée là ne rend pas heureux. L’idée, elle, passe par la lumière, par notre tuyau de connexion avec notre âme, notre être profond, fait de lumière, le divin. Elle jaillit dans notre tête sans passer par un « je dois, il faut ». Elle est comme un ange qui passe et ne fait pas référence à nos peurs ou souffrances. On pourrait l’appeler pensée de lumière.
Besoins de base du corps mental: Pouvoir se libérer la tête est de nos jours indispensable pour ce corps trop souvent remplit à bloc, saturé d’informations, d’ondes nocives, de pensées répétitives, ruminations qui finissent par pourrir et qui finissent sous le tapis avec les émotions qui elles aussi pourrissent… sympa le menu du tapis … un lit parfait pour la maladie ! La maladie qui sera juste là pour dire « hey ho, allo !!! » t’as pas vu que ton mode de vie et de penser ne va pas ? Qu’il me tue ! Faut il que je te fasse un cancer pour que tu comprennes ??? Phénomène que l’on peut observer de plus en plus, en nous, autour de nous, c’est partout la même sur la planète, histoire qu’on ne puisse plus dire « mais non, on vit mieux qu’avant » …
Notre mental est aussi notre ami et notre grand besoin est d’être capable de coopérer avec lui. Parfois, si a du mal à se calmer, on pourra le laisser parler pendant que l’on fera autre chose. Lui dire de se taire est peine perdue donc autant être doux et tolérant avec lui. On sait qu’il a besoin de comprendre les choses, on peut le nourrir la dessus sans tomber dans un systématisme aliénant. L’intellectualisation a ses limites sur le chemin spirituel. Par exemple, lors d’une expérience d’états de conscience modifiée, le mental perdra ses repères, il est alors bon de lui expliquer avant comment les choses peuvent se passer et de nous faire confiance. Il finira par lâcher un peu de mou et tenir le coup.
Le corps spirituel
C’est la partie de nous qui est dans l’amour et la lumière, détachée du monde matériel et des conflits. C’est la partie de nous qui se rapproche le plus de notre coeur, de notre âme, de la meilleure version de nous même. C’est bien pour ça qu’il est vital de la nourrir et au moins d’en prendre conscience car c’est cette partie de nous qui fait changer le monde vers un nouveau paradigme où le bien être, la santé et le bonheur reprennent la place principale !
En nous faisant changer nous même, de l’intérieur, en nous ouvrant l’esprit, le coeur, en nous faisant sortir de nos croyances, de nos habitudes morbides et en montrant cette conscience du tout, de la vie dans sa globalité, du respect du vivant, de notre puissance intérieure, de nos capacités à reprendre notre pouvoir créateur, pouvoir de vie, d’amour, de guérison, de partage !!! Si l’on arrive à chasser l’ego, notre tyran et nos facettes malades le temps de regarder notre corps spirituel, on y voit que de belles valeurs, de la lumière comme on dit et ça c’est une excellente nourriture qui fait pousser des arbres magnifiques, puis des forêts magiques !
Besoins de base du corps spirituel: Prendre des moments, même très court, de connexion, de communication avec notre coeur d’amour, notre âme, notre reliance au sacré, au divin, les mondes spirituels, subtils, la Terre, la nature, comme une hygiène de vie où l’on se recharge à travers une dimension qui vibre haut, qui nous permet aussi de quitter le monde matérialiste et de consommation qui vibre bien bas. En gros le corps spirituel a besoin de nourriture spirituelle, à chacun d’aller trouver laquelle lui convient, il y en a à foison, pour tous, c’est une exploration magique 🙂
Quelques exemples de pratiques qui permettent à notre corps spirituel d’être nourrit, de grandir:  Yoga, méditation, prière et techniques pour se relier à la joie et à la sagesse des mondes de lumière, écoute de la voix intérieure (intuition), chamanisme, bioénergie, voyage intérieur, rêves éveillés…… Elle nous relie à ce corps qui ne quitte jamais la lumière divine et nous guide toujours vers le bonheur et la plénitude.
Nous sommes des êtres multi dimentionnels ! C’est une très très bonne nouvelle ! La schizophrénie n’est pas censée être une maladie si l’on comprend ce que c’est,
si l’on apprend à la canaliser et à s’en servir pour y voir clair en nous, sans heurter qui que ce soit.
Afin de rester ou revenir à la santé, tous nos corps nous enseignent à développer notre boîte à outil pour apprendre à gérer notre
santé sur tous les plans et devenir son propre médecin, le capitaine de son bateau. Cela comprend:
La gestion des émotions et des pensées
La connaissance de nos sous-personnalités psycho-actives
L’alimentation et l’hygiène de vie
La communication spirituelle
Nous sommes des être complets et incroyables, la totalité de nos capacités ne se résument pas aux petits 10% que la science a décodé ….
Nous sommes bien plus ! Vraiment beaucoup plus !!! Et c’est une excellente nouvelle !
Je vous recommande les personnes ci-dessous, enseignants, médecins, naturopathes, chamanes, érudits, tous porteurs d’un message de vie ! Y’en a pour tous les goûts 🙂
Pour ceux qui se posent des questions, qui désirent découvrir et explorer leurs autres corps…
Corps physique, physiologie
* Thierry Casanovas Expert du corps physique, Â physiologie :Â http://regenere.org/
* Dr Robert Morse Expert du corps physique,  physiologie : https://www.youtube.com/channel/UCekDGkqO5DF4_wyrLcIkYGw
* Dr Tal Schaller  Médecin généraliste expert en médecine holistique et gestion des émotions
*Dr Luc Bodin, Médecin holistique qui a ouvert son savoir à la dimension énergétique http://www.luc-bodin.com/
Corps émotionnel, mental, spirituel
Voici qq personnes qui ont été sur mon chemin de différentes manières et qui m’ont permit de devenir ce que je suis.
*Arnaud Riou
*Fred Sidarta
*Guy Corneau
*Corine Sombrun, écrivain et chamane, neuroscience
*Olivier Chambon, approche chamanique de la thérapie, psychiatre ouvert aux autres dimensions
*Stéphane Allix et ses documentaires avec L’INREES
*Siriliel, angéologie, coach de vie, reconnexion à sa partie divine
*Serge Reiver Nazare
* Lulumineuse, éveilleuse de conscience
* Jean Marie Muller, médium, chamane, et enseignant
* Dr Tal Schaller, médecin généraliste, santé holistique
* Yann Lipnick, bioénergie et géobiologie
————————————–
Article en cours de finition, merci pour votre tolérance 🙂
————————————–