Les stages d’évolution 2019 du Haricot Vivant

Ces 3 stages sont une approche du bien être et de la connaissance de soi par l’énergie chamane, cette médecine ancestrale qui prend en compte la dimension spirituelle de la vie, le monde des Esprits et de la lumière qui nous guident au delà du monde physique.  

Ces 3 espaces suivent une progression qui peuvent être suivis ensemble ou séparément par toute personne en quête d’évolution et de connaissance d’elle-même. Suivre les 3 stages aura un impact plus important dans votre vie, de part le suivi et l’engagement dans un processus complet. C’est logique.

Le but est de retrouver l’écoute de soi, le soi profond, libre de son histoire et d’être capable de faire circuler la vie en nous et autour de nous.

L’approche chamanique que je propose utilise les outils merveilleux qui font partis de nous : le corps et la voix, soutenus par le tambour médecine qui nous aide à entrer en état de pleine conscience et de conscience modifiée pour trouver nous-mêmes nos solutions.

Pratique du tambour médecine, du corps conscient, de la voix libératrice, du chant spirituel, outils orientés différemment selon le thème abordé.

TARIF : 70€ le stage d’une journée de 10h à 17h

Un acompte de 35€ est demandé pour valider votre inscription.

En cas d’annulation moins de 10 jours avant la date du stage, l’acompte sera encaissé.

LIEU : A l’Attrape Rêve, Lieu ressource, 33240 St Laurent d’Arce



1ère vague : « Cocon, réparation de la vie intra-utérine »

Cet espace est créé pour venir apaiser, pacifier, guérir ce qui est prêt à l’être de cette période: notre gestation avant l’incarnation et notre naissance avec l’accouchement.

Nous irons chercher l’état, les messages et les besoins de notre bébé intérieur et nous ferons la part des choses entre ce qui vous appartient et ce qui appartient à votre mère et votre entourage.

Les événements et mémoires liées à cette période représentent des clés précieuses à retrouver et replacer au bon endroit pour vivre en harmonie et prendre sa place. Une partie de nos limitations, blocages et traumas viennent de cette période.

Il est bénéfique d’être capable d’y apporter de la lumière et de l’amour pour s’épanouir et s’accomplir.

C’est une démarche qui se fait tout au long de la vie, au fur à mesure que nous grandissons, de nouvelles informations viennent à nous et petit à petit nous éclaircissons la santé de notre bébé intérieur, départ de notre enfant intérieur puis de l’adulte.


2ème vague: « Recouvrement d’âme »

Le recouvrement d’âme est issu du chamanisme traditionnel du monde entier. Cette notion nous apprend que des parties de nous, des fragments d’âme, ont été perdus, oubliés, refoulés, échangés, donnés, bloqués, volés ou délaissés à la suite d’expériences difficiles telles le ravivement ou répétition de blessures ou les traumatismes, dont l’incarnation fait partie. Les sorts et les actes de magie noires peuvent aussi être la cause d’une fragmentation.

Ces fragments d’âme sont des parties de nous, de notre unité. Elles contiennent des qualités et capacités auxquelles nous n’avons plus accès, soit l’accès est comme bloqué, soit il est partiellement ouvert. En évoluant et avec le besoin de se sentir « entier », avec la sensation que quelque chose nous manque, nous pouvons aller rechercher ces parties de nous en voyageant entre les mondes et dans nos corps énergétiques avec l’histoire qu’ils contiennent.

Cela nous permettra de dépasser nos blessures, de nettoyer notre inconscient et de réintégrer nos talents oubliés.

Le recouvrement d’âme permet aussi de comprendre pourquoi nous étions bloqués dans telle ou telle situation ou avec une personne, ainsi la sphère mentale pourra s’ajuster aux intégrations énergétiques qui peuvent être secouantes.

Des retrouvailles avec soi-même ce n’est pas rien et il est important de prendre le temps d’intégrer ses nouvelles énergies et de se reposer après avoir vécu cette expérience. Ce retour d’une ou plusieurs parties de nous-même peut prendre un temps de qq jours à qq années selon les personnes et les actions qu’elles auront mise en oeuvre pour aller dans le sens de cette intégration. Parfois il s’agit de grands changements. Dans tous les cas il s’agit d’être soi-même, ce qui n’est pas une mince affaire … mais belle et bien une des plus grande aventure !

Par cet acte d’amour et de pouvoir, nous allons vers la complétude et l’unité de notre être. Nous sommes réunifiés.


3ème vague: « Transformation, alchimie créatrice »

Pour les personnes qui auront suivi les 2 premiers stages, celui-ci est l’aboutissement d’une progression vers soi où il s’agit d’incarner son âme dans son corps et par sa voix en créant le mouvement et le son qui nous représente. Pour les autres personnes, c’est une découverte de soi dans sa dimension « beauté et amour de soi ».

C’est un rite de passage d’être soi-même, pour affirmer que l’on a choisi de reprendre son pouvoir, d’être libre de notre histoire et du regard des autres. On s’engage à marcher sur le chemin du coeur, pour s’aimer, s’assumer, être soi-même, prendre sa place et pouvoir se trouver belle ou beau et ainsi rayonner notre propre médecine.

L’acte d’accepter et d’honorer notre beauté autant intérieure qu’extérieure fait partie de ce processus d’unité. Dans ce chemin vers soi, vous aurez l’occasion de créer votre visage de pouvoir avec un travail autour du miroir, du maquillage et de l’expression de votre force et beauté à travers votre visage. Un exercice qui permet de se voir tel que l’on est dans des intensités que l’on n’a pas l’habitude de montrer. C’est aussi être capable de se valoriser en mettant en action, en scène nos profondeurs, notre être véritable, notre âme.

Chaque participant recevra ses photos dans la semaine suivant le stage et pourra ainsi se revoir dans son plein pouvoir, avec la force de l’action qu’il aura été capable de créer et manifester. C’est aussi l’occasion d’avoir des photos où l’on s’aime, où l’on se trouve belle/beau, un support utile pour désamorcer les comportements de honte ou de dévalorisation et pour se rappeler qui l’on est !

L’image, les photos et vidéos ont ce pouvoir ! Le chamanisme et la technologie se complètent dans cette dimension visuelle.

Qui suis-je ?

Contact : Caroline Nguyên 06 03 62 08 40

Initiation, stage et ateliers chamaniques/chamane/chaman/shaman à Bordeaux, Gironde, Aquitaine

Share Now

Related Post

'