Etre aligné, être ancré, être centré

S’aligner

Etre aligné c’est être en accord avec ce qu’on pense, ce qu’on dit et ce qu’on fait. Cela implique une certaine harmonie, qui se voit et se sent quand on la croise. C’est un état authentique, de grâce intérieure et extérieure! Quand nos 3 corps (physique, émotionnel et mental) sont en accord, on est aligné, équilibré.  On sort de la dualité, du doute, du jugement, des peurs… C’est vraiment génial 🙂 Un sentiment de bonheur ! Dans ces moments où l’on est bien aligné et centré, on sait que quoi qu’il arrive, on saura vivre les choses de la manière la plus positive possible, on sera solide et souple à la fois, le top pour vivre les trésors de l’univers 🙂

Quand on a découvert comment s’aligner et se centrer, on ne peut revenir en arrière et on cherche chaque jour à s’ajuster toujours un peu plus, un peu mieux, tranquillement.. Pour cela il suffit d’ouvrir sa conscience aux multiples dimensions de la vie ! Acceptez l’ombre comme la lumière et être d’accord pour s’améliorer. La vie s’occupera de nous offrir des situations pour nous montrer là où il y a du « travail », du nettoyage à faire. On se met à veiller sur soi, à écouter son corps, coeur… son âme ! Avec conscience.

Puis c’est la danse des rééquilibrages, réajustages où l’on voit nos résistances, nos peurs, nos faiblesses. C’est une relation avec soi même, un dialogue, un échange, une rencontre qui s’instaure pour établir une pacification, une reprogrammation des parties de nous qui n’étaient pas au top. Devenus témoin de nous même, nous nous alignons petit à petit avec nous mêmes.

Etre aligné c’est aussi s’éveiller à la dimension spirituelle de la vie..où nous sentons tout, autant notre corps que nos cellules, que notre âme profonde et les différents personnages qui nous habitent, notre passé, notre présent, parfois notre futur… On a tout à gagner à s’aligner avec notre âme, la meilleur partie de nous même, notre partie spirituelle ! Celle qui sait tout, qui aime, crée, construit.

Car tant qu’on résiste …on se mange…notre âme ou la vie saura très bien nous le dire et chaque fois, ça fera un peu plus mal …. La loi de résonance s’impose à nous tel un tambour qui nous prend aux tripes, la flèche qui perce notre coeur… Tout ce qu’on rencontre est un miroir de ce qui se passe en nous, que l’on en soit conscient ou non.

L’alignement est une des premières « missions » dont chacun ferait bien de s’occuper, il faut le vivre pour le savoir ! Pour sentir, se connaitre, libérer, nettoyer, et enfin, s’aligner sur la fréquence de la vie, de l’amour, de la joie et du partage ….!

L’ancrage, être ancré, enraciné

Etre ancré et être enraciné c’est la même chose, le but est d’être présent à soi et à ce qui nous entoure de manière stable et sereine. C’est avoir les pieds sur Terre et pour les gens qui ont tendance a avoir la tête dans les étoiles, c’est un ami précieux et nécessaire. L’image des racines d’un arbre venant prolonger notre corps par les pieds est excellente, tout y est ! En cultivant nos racines invisibles qui nous relie au coeur de la Terre et en se nourrissant de cette énergie régénératrice, on cultive notre ancrage et notre amour de la vie. La pratique de cette visualisation est aussi simple qu’efficace 🙂 Allez-y ! Kiffez sur vos pieds et vos racines magiques, rentrez en contact avec la Terre Mère <3

Et de la même manière, on peut comparer l’ancrage d’une personne à une installation électrique. S’il n’y pas de mise à la terre, le réseau peut être court circuité, grillé, bref sans la terre, ça pète un plomb.  Ce lien à la Terre est une notion et une pratique essentielle au bien être globale et à la santé. La visualisation est une méditation très simple, rapide et efficace, abordable pour tous. Ses bienfaits sont incontestables 🙂

Marcher pieds nus en contact avec la terre, la nature nous décharge instantanément de toute l’électricité accumulée dans notre corps par les appareils devenus quotidien comme les ordinateurs et les téléphones portables. Notre corps n’est pas fait pour être chargé de cette électricité là et les problèmes d’électro-sensibilité sont déjà en train de nous dire « aïe, j’ai mal, je vais péter un plomb ou être malade »…

L’arbre est le symbole d’excellence de l’ancrage par ses racines et de la connexion au ciel par ses branches 🙂 Tout est là ! Il suffit de regarder …

Dans tous les cas l’alignement, le centrage et l’ancrage ont besoin l’un de l’autre pour être solide. On peut être centré sans être ancré et on peut être ancré sans être centré.

Plus on est ancré plus on est dans le présent !

Le manque d’ancrage

On est fatigué et on se sent inutile… flottant, sans intérêt pour le monde physique, le monde de la matière. On est comme absent, la tête dans les étoiles, on est ailleurs …. Et on retrouve souvent une sorte de mollesse, de mélancolie. On est à côté de ses pompes et pas bien dans ses baskets. C’est donc le moment d’appeler un ami Arbre qui sera toujours ravi de vous venir en aide !

Comment s’ancrer ?

Là, c’est notre ressenti ou notre imagination qui est mise en jeu. Soit on ressent notre connexion à la Terre et de cette connexion que l’on peut créer ou demander, on s’ancre. Soit on visualise nos racines invisibles ou celle d’un ami arbre plonger au coeur de la Terre.

 Etre centré

Au final, être centré c’est être dans son coeur, là où nous sommes justes et retrouver sa neutralité, ce point du juste milieu, le centre de nos polarités.

Ca permet de gérer ses peurs et ses blessures, de ne pas péter les plombs, de ne pas devenir aigri et frustré, de prendre les bonnes décisions, de ne pas tomber dans les panneaux pourris, de savoir si une personne est de confiance, d’être à l’écoute de son corps, de son âme, d’être clair avec soi même, bref tout ce dont on a besoin pour vivre notre vie dans la joie et le plaisir 🙂

Comment se centrer ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un exemple de personne décentrée, on voit bien comment on peut être à côté de son corps !

La manière dont nous sommes décentrés nous montre quelles problématiques sont en nous, et quelles parties de nous sont en cause.

 

 

 

Quand on est aligné, ancré et centré, on retrouve son équilibre, son unité et sa conscience du grand tout. C’est une grosse clé du bien être et du bonheur 🙂

Que l’alignement, l’ancrage et le centrage soient avec vous *-*

Share Now

Related Post

'