Le Chamanisme, un chamane qu’est ce que c’est ?

Le Chamanisme qu’est ce que c’est ?

Le chamanisme est une pratique qui met en oeuvre nos capacités à communiquer et interagir avec le vivant, les mondes invisibles, les mondes subtils. Les états de conscience modifiée vont permettre cette communication avec ces mondes.

Le mot chamane ou shaman ou saman prend ses origines en Sibérie et Mongolie et signifie « celui qui connaît », sous entendu « qui reçoit la connaissance par le monde des Esprits ». Le chamane est une panoplie de facettes: il est le médecin, le guérisseur, le prêtre, le psychologue, le confident, le solitaire, le médium, le sorcier, le jardinier, le vétérinaire … celui qui gère la santé au sens large du terme. C’est un accompagnant à toute épreuve qui agit pour aider l’individu et le collectif dans son équilibre.

Que le chamane naisse de la tradition ou du monde moderne, il ne décide pas de le devenir, il l’est et accepte son rôle le jour où cela devient évident ou s’impose. Il est vrai qu’il y a de tout et n’importe quoi dans tous les domaines et le chamanisme n’y échappe.

On pourrait dire que le chamanisme est un état de conscience ouvert. C’est en tous cas un cheminement sur l’ouverture de notre conscience à tout ce qui est … c’est une pratique qui opère le nettoyage de toutes sortes de choses en nous et autour de nous, c’est une aventure entre le monde de la matière et le monde des Esprits. C’est loin de n’être qu’une partie de plaisir car le chamane doit assumer des situations parfois bien difficiles comme par exemple faire face à une personne dont la maladie physique ou mentale a depuis longtemps pris racine. La guérison se fait par l’intermédiaire du chamane qui traduit les guidances et solutions des Esprits (ancêtres, maîtres ascensionnés, anges, esprits des animaux, de la nature …)

Pour oeuvrer, un chamane utilise principalement les outils du corps (gestes, postures et danses), du son (voix, instruments médecine comme le tambour, hochets, bol chantants …), de la Nature (plantes médicinales, parfois transformantes comme l’ayahuasca, les éléments …) et de la conscience (conscience modifiée qui donne lieu aux visions, au clair-ressenti, clair-voyance, clair-audience, clair-sentience, clair-savoir).

Le chamane est aussi une personne qui a traversé ses ombres et qui en est revenu plus conscient. Ombre signifie le non conscient, les peurs et émotions non pacifiées.

Le but est de mieux connaître et comprendre comment fonctionne le vivant, visible ou invisible, la vie sur Terre et dans l’Univers. C’est se libérer de nos croyances limitées et de nos mémoires limitantes, pacifier nos blessures, nos peurs pour accepter la dualité, ses trésors, ces expériences.

1w

C’est se reconnecter à notre multi-dimensionnalité, à nos capacités extra sensorielles, à notre partie divine, sacrée, à la source de la vie par différentes techniques et outils comme l’utilisation du tambour, d’instruments de musiques à hautes vibrations (notre voix, les bols tibétains, didjeridoo …), la collaboration avec les guides spirituels (animal de pouvoir/totem, esprits de la nature etc, il y en a beaucoup), le mouvements (de notre corps, de l’énergie), le monde végétal et minéral, les prières, la méditation, la transe, nos canaux extra sensoriels ( clair ressenti, clairvoyance, clairaudience, clairsentience, clair savoir) et tant d’autres techniques qui seront propres à chacun.

Et donc aujourd’hui, un chamane c’est quelqu’un qui s’est initié à la pratique d’une ou plusieurs branche de l’arbre du chamanisme, qu’il vienne d’ici ou d’ailleurs et dont l’expérience lui permet d’exercer en toute sécurité pour prodiguer des soins par exemple. Le chamane c’est aussi le guérisseur qui est en nous et tout le monde possède bien cette facette 🙂 A nous d’aller à la rencontre de nous même, de nous connaitre, et de nous déployer dans toutes nos facettes merveilleuses 🙂

Le Chamanisme chez les « civilisés »

En occident, dans les pays dits riches et civilisés, développés et modernes, le chamanisme a été depuis longtemps enterré après avoir été éteint par la peur et la violence de l’instance au pouvoir et de la religion… qui ont éliminé des savoirs au nom de Dieu … C’est très dur à croire et pourtant, la répétition de cette erreur a été mille fois reproduite… Mais aujourd’hui, ne voit-on pas les portes qui s’ouvrent à nouveau et malgré tout ?

La planète Terre a augmenté sa vibration (depuis 2012 grossomodo, c’était ça la fin du monde, la fin du vieux monde où la peur était reine) et ne sommes nous pas ses habitants ? Comment croire qu’il n’y aura pas d’effets, d’interactions avec sur nous ? Tous les êtres de la Terre sont concernés par cette augmentation de vibration et cela donne beaucoup de changements, d’accélération, nettoyages, réorientation etc… qui vont dans le sens de l’authenticité et moins dans celui de la sécurité matérielle …

costume_chamane_img_6273

Il est temps d’ouvrir les portes, de ne plus se limiter pour libérer nos profondes et réelles capacités !!!

La question : Veut on guérir ou préférons nous rester des victimes malades et fière de l’être ?

Le chamanisme est né pour se connecter à tous ce qui est. Tout est vivant, tout a une conscience, une âme.

Le chamanisme ouvre la porte entre les mondes visibles et invisibles, notre conscience se modifie et nous pouvons réaliser de si belles et grandes choses grâce à ces mondes qu’il serait si dommage de ne pas prendre en compte … Ce que la science a nommé ADN poubelle, c’est à dire à peu près tout ce qu’elle ignore, juste 90% …. c’est l’ADN de nos capacités « chamaniques » et bien plus, capacités d’autoguérison, de transmutation, de conscience pleine…

Encore une fois, c’est l’expérience qui fait toute la différence ! A nous d’expérimenter pour nous faire notre propre avis 🙂 Notre corps ne ment pas, à nous de l’écouter …

Attention, l’idée n’est pas de rester « perché », un piège tentant et aussi une étape … Veillez à rester ici, dans le concret et la matière et à ne pas fuir votre vie, la vie …

Qui d’autre que nous mêmes est mieux placer pour savoir ce qui est bon pour nous ? Faîtes vos expériences en y allant molo, ouvrez votre conscience et votre écoute à vous même et observer le résultat. Remettez en question vos croyances pour reprendre vos responsabilités.

costume-chamane-bleu-capsule-corp-lady-natacha2
Le chamanisme nous réapprend à nous émerveiller comme des enfants et à oser rigoler 🙂 c’est très important 🙂 et guérisseur !

 

Quelques vidéos de chamanes de toutes sortes pour illustrer les différents « styles » de chamanisme

Rencontre du chamanisme avec Corine Sombrun, une française chamane !

Approche chamanique de la thérapie : Olivier Chambon et Liliane van der Velde

Arnaud Riou - Réveillez le chaman qui est en vous

nat-accueil2web

Un peu d’Amour ne fait jamais de mal, voici une lueur d’amour pour vous qui passez par là 🙂

Share Now

Related Post

'